Comment fonctionne le site de tchat Fanachat ?

Tuto connexion FANACHAT, changement pseudo, création salon irc..


Site à voir absolument : tchatche

C'est un grand plaisir pour nous de vous accueillir sur le tchat FANACHAT. Nous allons ensemble sur cette page découvrir comment se connecter sur le chat irc, mais aussi comment changer son pseudonyme une fois que vous serez en ligne et comment créer son propre salon facilement. Si c'est la première fois que vous venez sur FANACHAT, vous devriez y trouver pas mal de réponses à vos questions sur le fonctionnement du site.

Comment se connecter facilement sur le tchat ?

Ce n'est pas difficile, lorsque vous arrivez sur le tchat nous vous demandons de choisir un thème, une fois que vous avez effectuer votre choix, vous devriez tomber sur une page qui présente le salon, le thème et enfin un formulaire. Remplissez soigneusement ce formulaire en y indiquant votre pseudo, votre âge, sexe et ville. Finissez par cliquer sur le bouton valider, ce qui aura pour effet d'ouvrir le tchat sur la même page de votre navigateur internet.

C'est cool hein ? Si vous avez bien suivi ce mini tuto vous devriez être en ligne. Vous découvrez à peine l'interface si il s'agit de votre première fois sur le réseau PVIRC. Comment trouvez-vous l'interface ? Facile non ? xD Bon ok, vous cherchez à en savoir plus, c'est d'ailleurs pourquoi vous avez cliquer sur le bouton fonctionnement, sinon je ne sais pas pourquoi vous êtes là :D, continuons.

Comment changer de pseudonyme une fois en ligne ?

Vous avez envie de changer de pseudo ? Ok, alors pour changer facilement votre pseudo, nous vous conseillons d'apprendre un peu les commandes irc. Hein quoi ? Pas de panique, vous n'avez pas des cours à apprendre pour pouvoir utiliser ce tchat, simplement vous pouvez entrer en relation avec le robot du serveur pour lui demander si il est possible qu'il change votre pseudo.. Pour pouvoir taper la commande et pour que le robot change votre pseudo, vous devez taper n'importe où sur le tchat cette commande sans oublier bien évidement de bien mettre le " slash " avant le texte.
Voici un exemple : /nick AdriX
Le robot comprendra votre demande et changera immédiatement votre pseudo en AdriX. Modifier AdriX par le pseudo de votre choix. Besoin d'aide pour trouver un beau pseudo ? Mettez un prénom, un nom de personnage, un joli mot, un surnom...

Problème changement de pseudo !

Ok c'est sympa, vous avez bien effectuer toutes les démarches mais seulement il y a un petit problème. En effet lorsque vous demandez au robot de changer votre pseudo il vous laisse un message bizarre du genre : " NickServ This nickname is registered and protected. If it is your " C'est quoi ça ? Et bien, malheureusement vous venez d'apprendre que le pseudo que vous venez de choisir est déjà pris par un autre utilisateur, veuillez donc choisir un nouveau pseudo.

Comment enregistrer son pseudo ?

J'imagine que vous êtes content d'avoir trouver votre pseudo, mais vous avez peur de revenir et de découvrir qu'une autre personne à enregistrer votre pseudo. Pour ne pas rencontrer ce problème il existe une solution assez cool ! Vous pouvez vous enregistrer sur le serveur avec votre pseudo. En plus ceci permetta aux autres personnes de vous laisser un message en cas d'absence, vous pourrez lire ce message mémo à votre retour. Bref ne nous évadons pas de trop, pour pouvoir enregistrer votre pseudo, il faut taper encore une commande, et oui désolé mais c'est vraiment plus pratique xD. La commande que vous devez taper est toute simple : /msg nickserv register PASSWORD EMAIL
Remplacez PASSWORD par le mot de passe de votre choix ( pensez à bien noter votre mot de passe pour ne pas le perdre ), ainsi que EMAIL par votre adresse mail. Si vous avez bien effectuer cette démarche vous devriez recevoir ce message de la part de votre ami le bot : " PSEUDO registered under your user@host-mask: ****@****.fr " dans le cas contraire il est possible que vous ayez fait une petite faute, ou alors mon tuto n'est pas à jour :o mais comment faire alors ? Connectez-vous dans le salon #Aide !

Moi je veux supprimer mon pseudo

Vous n'avez plus envie de garder ce pseudo, vous souhaitez carrément le supprimer pour l'éffacer à tout jamais ? Tapez cette commande : " /ns drop PSEUDO, si vous avez bien taper la bonne commande vous devriez avoir ce message : " has been dropped. "

Lui il veut plutôt créer son salon, mais comment il peut faire ?

Pour pouvoir créer son salon soit son thème, il faut déjà être enregistrer, en effet il n'est pas possible de créer une salle si vous n'avez pas enregistrer votre pseudo sur le serveur. Une fois que vous avez bien enregistrer votre nick, voici la commande que vous devez taper dans un premier temps pour joindre votre salle et l'ouvrir : /join #SALON , modifier SALON par le nom de votre salon. Lorsque vous êtes dans votre toute nouvelle salle de tchat, toute neuve toute belle, tapez cette commande pour l'enregistrer sous votre pseudo : /msg chanserv register #SALON PASSWORD DESCRIPTION, modifier SALON par le nom de votre salle, PASSWORD par le mot de passe et DESCRIPTION par une courte description du thème que vous venez de créer.