Charte d'utilisation du chat gratuit Fanachat

En vous connectant vous acceptez automatiquement la charte ci-dessous.


Site à voir absolument : tchatche

Nous vous prions de bien vouloir respecter cette charte qui à été réaliser par les administrateurs du réseau. Ceci dans l'unique but de garder une ambiance chaleureuse dans les salles de discussion. Le réseau est une grande communauté avec des internautes qui proviennent des quatre coins du monde. En cas de litige, vous devez impérativement avoir le reflexe de contacter un membre de l'équipe, évitez de répondre aux insultes, tentez le dialogue, restez courtois et polis, même si c'est dur..

En aucun cas, FANACHAT et son équipe ( administrateur, opérateur, modérateur, animateur, webmaster, technicien ) ne seront tenues responsable de vos actes. En vous connectant sur le tchat vous acceptez automatiquement les conditions générales d'utilisation, FANACHAT et son équipe ne pourront être tenues responsable de ce que vous pourrez diffuser sur le chat ( que ce soit dans les salons publics, privés, ou en conversation privée ), de ce que vous pouvez écrire, envoyer, sur les liens que vous pouvez cliquer et qui sont des liens sortants, de ce que vous acceptez de télécharger et qui n'a aucun rapport avec FANACHAT. Vous seul, serez responsable de ce que vous pouvez diffuser par la webcam, des liens que vous partagerez. Ce chat est un tchat Francophone, nous mettons à votre disposition de nombreuses salles, comme #Maghreb pour ceux qui souhaitent dialoguer en arabe, #Italie pour celles et ceux qui aiment discuter en Italien etc..etc.. Dans le salon #Francophone nous vous prions de bien vouloir parler uniquement en Français pour que l'équipe présente puisse comprendre vos propos.

Les choses à ne pas faire sur le chat :

  • Le spam, c'est la publicité, il est interdit de diffuser en direct que ce soit par webcam ou par texte, de la publicité pour des sites qui n'ont aucun rapport avec la discussion en cours sur le salon, et avec FANACHAT. Vous pouvez néanmoins partager des liens : Youtube, Dailymotion, Wikipédia, Gouv.fr, ou encore Lemonde.fr.
  • Les informations personnelles ne doivent jamais être divulguer pour votre propre sécurité, il est également strictement interdit de diffuser les informations personnelles comme une adresse mail, un numéro de téléphone d'une autre personne. Il est difficile de savoir qui est dérrière l'écran même avec le mode webcam. Il existe de nombreuses façons de diffuser une fake cam. Un conseil, une astuce : restez vigilant et penser à revenir plusieurs fois pour continuer à faire connaissance par le biais du chat.
  • Le flood, c'est lorsqu'une personne envoie de nombreux messages avec le même mot ou les mêmes lettres, exemple : looooooooooooooooooooooool <= flood avec la lettre " o ". Ceci est vraiment désagréable, non pas lorsqu'il s'agit d'une seule phrase, mais sur plusieurs lignes c'est lourd, les robots ont pour objectif de kicker ( sortir du salon ) et bannir ( impossible de revenir sur le salon 24h ) toutes les personnes qui flood.
  • Le vol de pseudo, c'est vraiment pas cool et pourtant, c'est quelque chose qui arrive souvent, pensez à bien enregistrer votre pseudo une fois que vous avez pris l'habitude de revenir pour tchatter. En cas de problème contacter immédiatement un modérateur qui prendra soin de vérifier pourquoi vous ne pouvez plus reprendre votre pseudo.
  • Les attaques de clônes IRC sont immédiatement détecter par nos robots, nous vous prions de bien vouloir éviter de jouer avec les logiciels malveillants qui ont juste pour objectif de déranger les utilisateurs qui souhaitent dialoguer tranquillement.
  • Par webcam il est interdit d'exhiber votre corp ou de diffuser un film à titre pornographique, en cas de non respect l'utilisateur se verra sanctionné d'un bannissement définitif.
  • Vous devez avoir une bonne conduite, respecter cette charte et éviter impérativement la pédophilie sous toutes ses formes, les harcèlements, les diffamations, les propagandes haineuses, les rumeurs, les propos insultants ou encore menaçants, abusifs, irrespectueux, racistes et homophobes. Ceci sous peine d'un bannissement immédiat du réseau complet.
  • Le contrôle parental doit impérativement être effectué afin de protéger les mineurs.

  • Chaque utilisateur est tenu responsable de ses paroles et de ses agissements sur FANACHAT et sera susceptibles de poursuites judiciaires en cas d'abus.